Depuis mars 2020, la pandémie de Covid-19 a chamboulé les habitudes de vie des français mais également notre organisation de travail. Nos structures de soins et d’accompagnement ont dû s’adapter à cette crise sanitaire et nous avons été soutenus par de nombreuses entreprises, collectivités, ainsi que des particuliers.
Le 30 avril dernier, le Pavillon de la Mutualité a reçu un chèque d'un montant de 30 250 euros de la part du district Aquitaine-Charentes du Rotary International et en particulier des Clubs de Saintes et de Bordeaux Montaigne pour notre engagement depuis 1an et demi dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Ce chèque, remis par le Dr Kern-Cambar, du Rotary Club de Bordeaux-Montaigne, est destiné à aider nos services dans la lutte contre la pandémie de Covid 19, en finançant, entre autres, du matériel de protection pour les soignants.
Il était important pour le Rotary Club de débloquer une telle somme destinée à aider une structure de santé engagée dans la lutte contre la pandémie, en privilégiant une structure à la gestion non lucrative et ayant une éthique et des valeurs communes aux leurs.
Nous les remercions vivement pour leur générosité.
Le Rotary est une association non gouvernementale de plus d'un siècle d'existence qui regroupe un million deux cents milles hommes et femmes, de bonne volonté, de tous pays, autour de sa devise « Servir d'abord ».
Ses actions s'exercent dans sept domaines dits stratégiques dont le domaine de la santé est primordial. Il est, de longue date, impliqué dans la lutte contre les maladies infectieuses et la vaccination puisque, dès 1985, et bien avant l'implication de la Fondation Bill Gates, il montait aux cotés de l'OMS un programme d'éradication de la poliomyélite par la vaccination.