Dans le cadre du "label et concours droit des usagers en santé" initié par le Ministère des solidarités et de la santé, la Clinique Mutualiste du Médoc a été lauréat en 2020 avec son projet à destination des patients dialysés.
Ces patients bénéficient depuis le 31 mai dernier de sessions d'activité physique adaptée, proposées par une enseignante APA. Ainsi, tous les lundis et vendredis après midi, les patients volontaires peuvent participer à des sessions collectives soit avant leur branchement, soit directement au fauteuil. En amont, chaque patient volontaire a été vu individuellement pour faire un bilan en matière de capacité physique et objectifs.
Il est prévu prochainement que les patients dialysés le matin puissent intégrer s'ils le souhaitent le groupe de l'après midi suite à leur séance, ceci dans une démarche de favoriser aussi le lien entre patients.
Par la suite, des séances collectives pourront être organisées par la suite en dehors des temps de dialyse et hors les murs si les patients le souhaitent.