Il y a tout juste un an, la Clinique Mutualiste de Lesparre-Médoc connaissait un épisode de violence sans précédent au sein du service des urgences. Un épisode traumatisant pour beaucoup.
Depuis, de nombreuses mesures ont été mises en place dans nos Cliniques Mutualistes de Pessac et du Médoc comme le gardiennage de nos sites, la vidéo surveillance, la limitation des points d’entrée et dispositif d’appel individuel ou encore l'accompagnement des plaintes et leurs suivis.
La direction du Pavillon de la Mutualité souhaitait aller plus loin dans les actions de prévention de la violence. Ces mois de réflexion et de travail collaboratif ont débouché sur la signature le 16 janvier dernier, d'une convention santé sécurité justice.
Cette convention repose sur un renforcement du partenariat institutionnel et de la coopération entre le Pavillon de la Mutualité et les services de l’État compétents sur son territoire, en matière de prévention de la violence, de traitement de la délinquance et de coordination des réponses en cas de crise (services de police et de gendarmerie, services judiciaires).
Un nouveau partenariat au profit de la sécurité du personnel et des patients.
Signature d'une convention Santé Sécurité Justice
Publié le 19 janvier 2024